De nos jours, les cigarettes électroniques constituent une grande révolution pour contourner la clope. Cette grande tendance a occasionné d’une manière ou d’une autre, la demande croissante des e-liquides. Cependant, certains vapoteurs préfèrent le DIY du jus électronique plutôt que d’en acheter. Ceci peut s’expliquer par les nombreux avantages qui en découlent. Quels sont ces bénéfices ?
Quelques avantages du DIY e-liquide
Le principal bénéfice du Do It Yourself e-liquide réside dans son aspect économique. En effet, cette pratique est 5 à 10 fois moins coûteuse. Elle vous permet de préparer une grande contenance de liquide électronique. Ainsi, vous ne serez plus limité à la contenance des flacons de jus qui est de 10 ml depuis l’application de la taxe sur les TPD.
Ensuite, le Do It Yourself e-liquide vous permet de personnaliser le dosage de votre arôme. Il s’agit d’un avantage qui ne doit pas être négligé. Ceci se justifie par le fait que dans le commerce, les jus commercialisés ont une recette qui ne convient pas forcément à vos envies. À titre illustratif, vous pouvez additionner une quantité donnée d’arôme pour augmenter la saveur d’un jus électronique. Dans le cas où vous voudrez un liquide neutre, il suffira d’ajouter une faible dose d’arôme.
Par ailleurs, le Do It Yourself e-liquide vous permet d’utiliser un ratio PG/VG sur mesure. En réalité, le rapport de base le plus populaire est le 50/50. Si vous voulez profiter d’une expérience originale en produisant une grande quantité de vapeur, une meilleure alternative est de doser le jus électronique en arôme.
La possibilité d’utiliser le taux de nicotine convenant à ses besoins est un autre avantage du Do It Yourself du liquide électronique. En fabriquant votre jus pour vaporette, vous pouvez mettre le taux de nicotine que vous désirez. Il est de même possible de réduire la quantité de cette substance en faisant des paliers. C’est principalement la raison pour laquelle, le DIY e-liquide est beaucoup utilisé par les fumeurs qui veulent se sevrer de la cigarette classique.