La cigarette électronique est l’un des moyens les plus efficaces de sevrage contre la consommation du tabac. Cependant, malgré le grand nombre des utilisateurs de cet accessoire, peu savent réellement ce dont il est composé. Quelle est alors la composition de la vapoteuse ? Lisez ce contenu pour tout savoir.
Quelques détails sur les différentes parties de la cigarette électronique
La batterie et le clearomiseur sont les premières composantes d’une cigarette électronique. Ces deux parties sont indispensables pour le fonctionnement de la cigarette électronique. Ils sont contenus dans le box qui est le corps de l’appareil. Le clearomiseur seul se compose du réservoir, de la résistance et du drip tip. Le réservoir est la partie contenant l’e-liquide et le drip tip est l’embout buccal. La résistance quant à lui permet de chauffer et de vaporiser le liquide dans l’atomiseur.
La batterie est généralement un élément fixe ou amovible. Elle regroupe plusieurs composants tels que le pas de vis, le bouton switch ou l’écran. De même, elle comporte le bouton de contrôle et le port USB. Le pas de vis permet de connecter le clearomiseur. Le switch est un bouton qui aide à déclencher la chauffe et à réaliser la séance de vape. Par ailleurs, l’écran sert à accéder aux réglages et à diverses informations, le port USB à recharger l’appareil et le bouton de contrôle à diminuer ou augmenter de volume.
On retrouve également le chipset qui est un système électronique qui gère le flux de données entre les périphériques, la mémoire et le processeur. Il est essentiel pour le contrôle de la communication entre tous les éléments de la vapoteuse. Pour son fonctionnement, il a besoin d’un programme qui est communément appelé firmware.